Danone en bref

A vos côtés depuis 1919

Créée en 1919 à Barcelone, la marque Danone est présente en Belgique depuis bien longtemps déjà. Très appréciée par les consommateurs, elle occupe une position de leader sur le marché des produits laitiers frais grâce à une large gamme au service de notre mission : « apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre ». 

Au travers de ses engagements, Danone a à cœur de développer des produits qui répondent aux besoins et aux souhaits du consommateur, tout en alliant santé et plaisir.

Des marques répondant aux goûts et besoins des consommateurs

Actimel, Activia, Danacol, Danonino, Vitalinea, Danone&Fruit, Danio, Danette, Dan'up... Autant de marques présentes en Belgique pour le bonheur des petits et des grands.

Danone en Belgique

Danone emploie quelque 600 personnes en Belgique. Ses activités sont réparties sur 2 sites : le siège principal situé à Bruxelles (Auderghem) et le site de production situé à Rotselaar, près de Louvain. L’usine de Rotselaar, l’un des fleurons industriels du pays, est spécialisée dans la fabrication d’Actimel. Elle approvisionne une douzaine de pays européens.

Le saviez-vous ?

Actimel a été inventé en Belgique en 1994.

Quelques chiffres