Danone Nations Cup

 La Danone Nations Cup (DNC) est le plus grand tournoi de football au monde pour les enfants âgés de 10 à 12 ans. La DNC a été organisée pour la première fois en 2000 : un petit évènement auquel participaient huit équipes à l’époque. Au fil du temps, l’évènement est devenu le plus grand tournoi de football au monde pour les enfants. Plus de 2,5 millions d’enfants, de 40 pays, y participent aujourd’hui, tout continent confondu. 

Zinedine Zidane soutient ce projet. Sa devise « il faut croire en tes rêves » inspire tous les petits joueurs, qu’ils viennent d’Afrique, d’Europe ou d’Asie. Amitié, diversité et solidarité font partie des principes de base qui donnent son caractère unique à la DNC. La DNC soutient l’Association européenne contre les leucodystrophies (ELA), parrainée par Zinedine Zidane. 

En Belgique, la DNC est organisée en collaboration avec les fédérations sportives scolaires FRSEL (Fédération Royale Sportive de l’Enseignement Libre) pour la partie francophone et SVS (Stichting Vlaamse Schoolsport) pour la partie néerlandophone. 

Danone entend ainsi donner la chance à chaque enfant de faire du sport, de réaliser son rêve et de vivre une expérience unique. Outre le sport, le tournoi met l’accent sur les valeurs d’ouverture, d’accessibilité, de fair-play et d’enthousiasme

Découvrez ici le site de la Danone Nations Cup en Belgique