Institut Danone

De la recherche scientifique à l’information nutritionnelle et alimentaire. L’Institut Danone est engagé  depuis plus de 20 ans dans la promotion de  la connaissance et  de la recherche en nutrition.

Depuis la création du premier Institut Danone en France, d'autres Instituts Danone ont été créés à travers le monde. Aujourd'hui, les Instituts Danone sont présents dans 18 pays. Tous incarnent l'engagement historique de Danone en faveur de la nutrition et de la santé, et sont construits sur le modèle d'une association à but non lucratif. Ils rassemblent, en toute indépendance, des scientifiques, médecins et personnalités du monde de la nutrition. L'Institut Danone a pour mission de promouvoir la santé humaine. Son objectif essentiel  en termes de santé publique consiste à souligner l'importance de la nutrition en portant  un intérêt particulier à la catégorie des  produits laitiers, yaourt, laits fermentés, et laits fermentés contenant des probiotiques.

L'Institut s'acquitte de ce mandat en :

  • diffusant à différents publics les résultats de ses initiatives propres et en partageant avec eux des connaissances scientifiques majeures acquises à la source
  • promouvant le développement des connaissances en nutrition provenant du monde scientifique par l'organisation de conférences scientifiques, la publication de documents informatifs…
  • valorisant l'excellence en recherche, éducation et communication en nutrition par la mise en place de programmes, d'actions de soutiens nationaux et internationaux, de prix, de bourses…
  • facilitant par ce biais le rapprochement des personnes œuvrant en nutrition humaine. 

Le Comité de Pilotage constitué notamment d'experts belges en nutrition définit en accord avec le conseil d'administration un  plan d'actions et organise les groupes de travail nécessaires à leur mise en œuvre.

Pour plus d’informations sur l’Institut Danone, découvrez vite le site www.danoneinstitute.be