L'amour de la qualité

" Danone, c´est une image de qualité et de sécurité alimentaire pour les consommateurs comme pour nous."

Témoignage d´un éleveur partenaire de Basse-Normandie.

DQSE, un engagement précurseur

En initiant en 1997 la charte Danone Qualité Sécurité Environnement, Danone a encouragé la filière laitière à définir de bonnes pratiques d´élevage et à garantir l´hygiène et la sécurité alimentaire, avec notamment un renforcement des contrôles sanitaires à tous les niveaux de la production laitière.

Nos systèmes de zones de collecte du lait

Danone travaille avec un système de zones de collecte pour son approvisionnement en lait: c´est-à-dire un ensemble de fermes situées à proximités de ses usines. Ceci permet de vous garantir un lait frais de qualité et de pouvoir maîtriser toute la chaîne laitière en amont.

Ainsi, pour tous les produits fabriqués dans nos usines, nous pouvons identifier la provenance exacte du lait qui constitue les produits que vous achetez au quotidien. Découvrez où sont fabriqués vos produits Danone préférés en cliquant ici ! Vous retrouverez l´usine, la région et un des éleveurs qui livre le lait, matière première de votre yaourt ! Vous tomberez peut-être sur un de nos 235 éleveurs belges qui approvisionnent notre site de production de Rotselaar en Belgique en introduisant le code barre d´un de vos Actimels, Danacol ou Gervais à boire.

Le saviez-vous ?

En Belgique, à la source de votre Actimel, Danacol ou Gervais à boire il n‘y a pas moins de 235 fermes, situées à maximum 85kms de notre usine de Rotselaar, soit plus de 20.000 vaches. Chaque année, 160 millions de litres de lait sont collectés en Belgique, quotidiennement le lait est acheminé des fermes à l´usine et pour en garantir la qualité, Danone exécute environ 35.000 analyses par an. Nos éleveurs, nos équipes lait et nos collaborateurs à Rotselaar ne ménagent pas leurs efforts et leur enthousiasme pour vous garantir le meilleur du lait frais. Ainsi, ce lait frais est livré chaque jour et nous savons d´où il vient !