A tout âge

Les enfants : des yaourts pour aider à grandir !

De la naissance à l’adolescence, un enfant grandit entre 5 à 6 cm par an. Dans les os, la quantité de calcium passe de 30 g à la naissance à 400g à l’âge de 10 ans. Les besoins en calcium sont donc très importants durant cette période !

---le yaourt contient du calcium et est donc un produit facile et pratique, à consommer par les enfants pour les aider à grandir, dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain*.---

Les adolescents : des os pour toute leur vie**

C’est chez les adolescents que la consommation de produits laitiers et tout particulièrement de yaourt est la moins élevée***. Or, c’est à cet âge que le capital osseux se construit définitivement. Les risques de développer des problèmes osseux chez les seniors dépendent des réserves constituées à l’adolescence, de l’activité physique et bien entendu d’autres facteurs (le statut en vitamine D, la consommation de caféine, de sel…) et tout particulièrement chez les filles. Les recommandations nutritionnelles officielles prévoient la consommation de trois produits laitiers par jour parmi lesquels le yaourt occupe une place de choix.

Les adultes, maintenir le capital osseux**

Là aussi, les recommandations officielles prévoient la consommation de trois produits laitiers par jour parmi lesquels le yaourt occupe une place de choix.

Les seniors, entretenir son capital osseux

Avec l’âge, l’appétit décline doucement. Il devient plus difficile de faire des repas complets apportant tous les nutriments nécessaires. Mais pourtant …préserver la solidité des os est une priorité ! Calcium** et protéines de bonnes qualité**** des produits laitiers ainsi que exercices physiques sont des atouts pour la santé des os.

---Le yaourt, par son apport en calcium et en protéines, est l’allié majeur de l’équilibre alimentaire des seniors.---

Les femmes enceintes et celles qui allaitent : du calcium pour deux !

Lors de la grossesse et de l’allaitement, il faut privilégier une alimentation riche en calcium pour construire le squelette de l’enfant mais aussi pour préserver la bonne santé des os de la maman*****. Le yaourt est un produit facile, au goût frais qui permet de respecter les apports en calcium tout en se faisant plaisir !

* Le calcium est nécessaire au maintien d’une bonne ossature.

** Le calcium est nécessaire à la croissance et au développement osseux des enfants.

*** Apports alimentaires et nutritionnels des enfants et des adolescents. Avis Anses.Rapport étude-décembre 2012

**** Les protéines contribuent au maintien d’une bonne ossature ainsi qu’à la croissance et au maintien de la masse musculaire.

***** Le calcium est nécessaire à la construction, au développement et au maintien d’une bonne ossature.