Nous participons

Danone a signé le Green Deal "Un changement de protéines dans notre assiette".
Qu'est-ce que cela signifie concrètement ?

EN BREF

GREEN QUOI?

Les Green Deals sont des accords volontaires entre le gouvernement flamand et des partenaires (privés) pour mener conjointement des initiatives durables. L'objectif est de faire progresser les entreprises et les secteurs verts. Ce Green Deal, élaboré par le département de l'environnement, vise à atteindre un meilleur équilibre entre les produits riches en protéines animales et végétales dans l'alimentation flamande pour ainsi contribuer à un système alimentaire durable et tourné vers l'avenir.

Vous voulez en savoir plus sur le Green Deal "Un changement de protéines dans notre assiette"? Cliquez ici. hier.


IMPORTANT POURQUOI ?

NOS HABITUDES ALIMENTAIRES ACTUELLES

Le régime alimentaire flamand est varié et de haute qualité. Cependant, nous mangeons encore trop peu de fruits et légumes, de céréales complètes, de légumineuses et de protéines végétales. En devenant plus conscients de ce que nous mangeons et de la manière dont nous le faisons, nous pouvons également contribuer de manière plus consciente à un avenir plus durable.


NOTRE FUTUR MODÈLE ALIMENTAIRE 

Le nombre de flexitariens a augmenté ces dernières années. De plus en plus de personnes intègrent des alternatives végétales dans leur régime alimentaire. Êtes-vous l'un d'entre eux ? Alors nous ne pouvons que nous en réjouir.

Il s’agit d’un régime alimentaire composé principalement de produits d’origine végétale  (fruits, légumes, légumineuses, produits à base de céréales complètes, fruits à coque, graines par ex.), qui contient également des produits laitiers et des quantités limitées mais significatives de viande de qualité. 

En d'autres termes, il s'agit d'un régime idéal d'un point de vue nutritionnel pour l’humain et la planète :

  • il fournit des nutriments suffisants et de qualité ;
  • il est durable en raison de son faible impact sur l'environnement ;
  •  Il est facilement accepté dans notre société et fournit un revenu à de nombreuses personnes[1].


Nous voulons contribuer à sensibiliser les consommateurs à cet impact. Et ainsi soutenir activement l'évolution vers une alimentation saine, durable et équilibrée.


L’AVENIR C’EST MAINTENANT: NOTRE ENGAGEMENT

Aujourd'hui, un Belge sur sept suit déjà un régime flexitarien[2]. Nous sommes convaincus que ce chiffre pourrait être plus élevé. C'est pourquoi nous nous engageons à promouvoir le régime flexitarien dans le cadre d'une alimentation équilibrée, saine et respectueuse de l'environnement. Comment ? D'une part, en offrant une gamme de produits variés à nos consommateurs et, d'autre part, en leur faisant découvrir cette gamme et la manière dont elle peut faire partie d'un régime flexitarien.

Nous vous emmenons dans notre histoire. Voulez-vous continuer à lire ?

  • Sachez ce que vous mangez. Nous voulons consacrer plus de temps à informer les consommateurs et nos employés sur ce mode de vie durable, sain et équilibré.
  • Nos food heroes aussi. Bien sûr, nous n'oublions pas non plus nos propres employés. Nous veillons à ce qu'ils puissent choisir chaque jour parmi une gamme de plats végétaux dans notre propre cafétéria. En outre, nous proposerons des repas végétariens chauds au moins un jour par semaine.[3]
  • L'avenir, c'est maintenant. Dans le cadre de notre ambition et afin de répondre aux souhaits du consommateur, nous continuerons à surveiller les besoins en constante évolution des consommateurs et à en tenir compte dans notre offre. Vous êtes curieux ? Continuez à nous suivre.


Travailler ensemble pour un avenir durable. Découvrez-en davantage.
Suivez-nous sur LinkedIn et Instagram.


#greendealsvlaanderen