Belge et circulaire

Coup d'envoi du nouveau pot Light & Free à Rotselaar

Le 1er mars 2021 est une étape importante de notre engagement en matière d'emballage et un premier pas avant bien d'autres nouvelles à venir. Notre pot de Light & Free Fruit, produit sur le site de production de Rotselaar, est désormais composé de polyéthylène téréphtalate (PET) et contient également 30% de plastique recyclé (rPET). Ce nouvel emballage est un premier pas important dans notre ambition d’emballages 100% circulaires d’ici 2025.

PET et rPET en bref...

Le PET, abréviation de PolyEthylene Terephthalate, est un type de plastique couramment utilisé pour les emballages alimentaires.  Le PET est recyclable à 100 % et peut être directement converti en nouveaux emballages alimentaires. C'est actuellement le seul plastique dans l'Union européenne qui peut être recyclé en emballages plastiques autorisés pour les emballages alimentaires, ce qui n’est pas encore le cas du PS, le polystyrène fréquemment utilisé pour les pots de yaourts ou desserts lactés.. Par rapport au PET vierge, le PET recyclé (rPET) a l’avantage d’avoir une empreinte CO2 plus faible.

Notre objectif est de ne pas nous arrêter à 30% de PET recyclé !

Saviez vous...
Les emballages en plastique PET recyclé (rPET) ont une empreinte carbone plus faible que les emballages en plastique "vierge".