Publicité responsable auprès des enfants
Un mode de vie sain pour les petits et les grands commence par une alimentation équilibrée et variée. Apporter la santé par l'alimentation au plus grand nombre est notre mission. C'est pourquoi nous développons des produits qui soutiennent la santé et le bien-être humain. Nous sommes donc convaincus qu'il est primordial de motiver les enfants dès leur plus jeune âge vers un mode de vie sain et actif.
En plus de notre engagement envers Nutri-Score et la Convention Alimentation Equilibrée, nous avons signé le Belgian Plegde en 2012, lancé par la Fevia, la Fédération de l'industrie alimentaire belge, Comeos, Fédération belge du commerce et des services et UBA, Union belge des Annonceurs.
Le Belgian Pledge s'agit d'une initiative volontaire autour d'une publicité et marketing responsable destiné aux enfants. Le Pledge fait la promesse de ne pas faire de publicité de produit auprès des enfants de moins de 12 ans. Sauf sous certaines conditions par ex. pour les aliments et les boissons qui répondent à des critères nutritionnels spécifiques et strictes.
En tant que Danone, nous engageons notre politique de commercialisation destinée aux enfants au-delà des réglementations et accords existants : nous avons une ambition supplémentaire. Par exemple, les critères nutritionnels relatifs aux sucres totaux que nous appliquons à nos produits seront davantage strictes en 2021. Nous appliquerons également des critères nutritionnels pour la catégorie des Produits d’Origine Végétale et des Eaux.
Lisez ici l'engagement complet de Danone sur le marketing destiné aux enfants.
Vous voulez en savoir plus sur le Belgian Pledge? Plongez dans les détails via www.belgianpledge.be.