Nutri-Score : 5 lettres pour vous aider à mieux choisir

Avec le Nutri-Score, nous vous aidons à faire des choix alimentaires plus conscients et plus sains. Comment ?

Un label clair, fondé sur des données scientifiques, vous aidera à repérer facilement et rapidement les valeurs nutritionnelles des produits qui correspondent à votre mode de vie. À partir de la fin du mois d'octobre 2018, vous trouverez le Nutri-Score sur tous nos produits sur le site web.

Nous nous engageons à appliquer le label Nutri-Score à l’ensemble de nos produits laitiers frais en Belgique !

Cet engagement s’inscrit pleinement dans notre ambition d’apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre. Avec le label Nutri-Score, nous fournissons une information nutritionnelle supplémentaire, facile à comprendre, à propos des aliments que vous consommez.

Qu’est-ce que le Nutri-Score ?

Le Nutri-Score fournit une information sur la qualité nutritionnelle d’un produit. Les produits alimentaires sont classés en cinq couleurs. Ces couleurs sont associées à des lettres allant de A (« meilleure qualité nutritionnelle » en vert) à E (« moins bonne qualité nutritionnelle » en rouge).

Comment est calculé le Nutri-Score d’un produit ?

Le Nutri-Score a été développé en France par des équipes internationales de recherche en nutrition. Le score prend en compte, pour 100 grammes de produit, la teneur :

· en nutriments et aliments à favoriser : fibres, protéines, fruits, légumes, légumineuses et fruits à coque.

· en nutriments à limiter : énergie/calories, acides gras saturés, sucres et sel.

Après calcul, le score obtenu pour un produit permet de lui attribuer une lettre et une couleur.

Comment sont classés nos produits ?

Notre large gamme de produits répond à des exigences et des attentes différentes, allant des yaourts natures à des produits plus gourmands. Les yaourts, laits fermentés et fromages frais, sont en grande partie classés en A et B. Ils s'intègrent dans une alimentation saine et équilibrée grâce à leur composition et leur valeur nutritionnelles. Les produits plus gourmands ont généralement une note C ou exceptionnellement D. Ces produits peuvent s’intégrer dans une alimentation équilibrée en adaptant la fréquence de consommation, à savoir occasionnelle et en veillant à l’ensemble de son alimentation. 

Vous trouverez tous les scores de nos produits sur ce site en suivant ce lien.