Une meilleure digestion du lactose

On estime que 5 à 15% de la population belge est intolérante au lactose. Cela veut dire que votre corps digère difficilement le lactose (le sucre naturellement présent dans le lait). Par contre, cela ne signifie pas pour autant que vous ne pouvez plus manger ou boire des produits laitiers. Au contraire !

Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que pendant la fermentation, une partie du lactose est décomposée, le yaourt convient donc tout spécialement à la plupart des personnes intolérantes au lactose. De plus, l'Autorité Européenne de Sécurité des Aliments confirme que les ferments contenus dans le yaourt améliorent la digestion du lactose résiduel chez les personnes qui digèrent difficilement le lactose.


Si vous êtes intolérant au lactose, vous pouvez manger, par exemple, du yaourt ou du fromage à pâte dure, mais avec modération. De petites portions donc, et réparties sur la journée. Vous pouvez également combiner, autant que possible, les produits laitiers fermentés avec d'autres aliments afin de prévenir les symptômes.